Bonjour,
Je dois prochainement basculer un site (qui n'est pas fait avec joomla) vers Joomla .
En attendant il faut que je laisse l'ancien site en fonction tant que Joomla n'est pas finalisé
(Je pense démarrer directement avec Joomla 3).
L'hébergement actuel est dans un sous domaine d'un site national :
par exemple sousdom.national.fr
J'accède en ftp à ce sous-domaine
Le site à supprimer est actuellement dans un dossier racine appelé web/
On me propose de créer un sous dossier en racine de l'actuel site et d'y installer Joomla 3
par exemple dans sousdom.national.fr/joomla
Les fichiers d'installation de Joomla seraient donc déposés dans web/joomla
Ensuite quand J3 sera prêt on effacera l'ancien site et on fera descendre web/joomla en racine directement dans web/
Cette proposition me chiffonne car après la bascule est-ce qu'il n'y aura pas des modifs a effectuer dans Joomla et dans la base de donnée suite au changement d'emplacement de tous les dossiers et fichiers Joomla ?
Je dois prochainement basculer un site (qui n'est pas fait avec joomla) vers Joomla .
En attendant il faut que je laisse l'ancien site en fonction tant que Joomla n'est pas finalisé
(Je pense démarrer directement avec Joomla 3).
L'hébergement actuel est dans un sous domaine d'un site national :
par exemple sousdom.national.fr
J'accède en ftp à ce sous-domaine
Le site à supprimer est actuellement dans un dossier racine appelé web/
On me propose de créer un sous dossier en racine de l'actuel site et d'y installer Joomla 3
par exemple dans sousdom.national.fr/joomla
Les fichiers d'installation de Joomla seraient donc déposés dans web/joomla
Ensuite quand J3 sera prêt on effacera l'ancien site et on fera descendre web/joomla en racine directement dans web/
Cette proposition me chiffonne car après la bascule est-ce qu'il n'y aura pas des modifs a effectuer dans Joomla et dans la base de donnée suite au changement d'emplacement de tous les dossiers et fichiers Joomla ?
Commentaire